Qatar connection : L'Emirat en flagrant délit de mensonge à l’ONU
Interrogé mi-avril par la commission des droits de l’homme des Nations unies sur le respect des conventions et des chartes qu’il a signées, le petit émirat gazier s’est pris les pieds dans le tapis. Devant les experts interloqués, la délégation qatarie a assuré tout ignorer du sort d’un homme pourtant condamné à mort par les autorités de Doha : l’homme d’affaires franco-algérien Tayeb Benabderrahmane. Un grand moment de solitude diplomatique.
Le plan Q de l'Elysée : Paris promet l’immunité de Nasser
En prévision de la visite d’État de l’émir Tamim Bin Hamad Al-Thani la semaine prochaine à Paris, l’exécutif a promis à Doha de n’aborder aucun des sujets qui fâchent. Visé par plusieurs plaintes, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a de son côté reçu des assurances : il bénéficiera de l’immunité diplomatique – le temps des agapes, selon un document que Blast révèle – et ainsi de ne pas être dérangé par les juges. Une nouvelle concession de la France à son si riche et fidèle allié.
« Messieurs, oui, il y a bien chantage ! Celui du Qatar et du patron du PSG sur mon mari ». La réponse de l’épouse de Tayeb Benabderrahmane à Mediapart